Salle Triton
29 sept. 2026
13:3015:00
Assemblée nationale des espaces naturels sensibles
L’accès à la nature, générateur de lien social
Dylan ONORATODEPARTEMENT DE L'EUREResponsable de projet “valorisation du plan Nature”Audrey FOLLETDEPARTEMENT DE L'EUREResponsable du pôle Patrimoine Naturel du Conseil départemental de l’EureSuzanne KUANGCPIE FORET DE BROCELIANDEDirectrice du CPIE Forêt de BrocéliandeDimitri MULTEAUConseil départemental du Loir-et-CherResponsable du Pôle Patrimoine naturelCéline DOLGOPYATOFF BURLETDEPARTEMENT DE L'ISEREVice-présidente à l’environnement et à la biodiversitéNathalie De YPARRAGUIRREDEPARTEMENT DE L'ISEREResponsable du pôle éducation à l’environnement au service Patrimoine naturel
Description
L’accès à la nature est un levier majeur de santé, de cohésion sociale et d’inclusion. Les Espaces Naturels Sensibles offrent des opportunités pour reconnecter au vivant les publics qui en sont éloignés : jeunes, personnes en situation de fragilité ou de handicap, habitants de territoires isolés. L’atelier visera à partager ces pratiques et identifier les conditions de réussite.